chaussons souples bebe en cuir

Publié le par icilavie

A partir de 15,9€ frais de port inclus !!! Chaussons de grande qualité



Le développement des pieds du bébé et les chaussons souples

De la naissance à la marche, le bébé apprend à se déplacer, d’abord en rampant, puis à quatre pattes et enfin debout. Lors de ces différents apprentissages psychomoteurs, le pied et la cheville du bébé se développent et se musclent jusqu’à lui permettre de se tenir debout en appui sur ses pieds. Tous ces mouvements préalables à la marche nécessitent une grande mobilité du pied et de la cheville. C’est pourquoi les chaussons souples sont fortement recommandés à ce stade de la vie de l’enfant. Les chaussures rigides ne sont absolument pas adaptés aux besoins du bébé, car elles entravent la mobilité complète du pied et le renforcement de la cheville, surtout si elles sont montantes. De plus, les semelles épaisses ne permettent pas au bébé d’utiliser ses et de bien sentir le sol orteils pour trouver son équilibre.

Une fois la marche acquise (entre 10 et 18 mois en moyenne), l’utilisation de chaussons souples lui sera profitable à l’intérieur pour continuer à muscler ses articulations, sa voûte plantaire et à affiner ses compétences sensorimotrices. Rappelons que la voûte plantaire se forme jusqu’à l’âge de 6 ans environ.

Les chaussures à semelle rigide pourront être utilisées en extérieur pour protéger ses pieds du froid et lui permettre de marcher sur des terrains accidentés.

 


Publié dans Question Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article